Pierre Calame, polytechnicien, ingénieur des Ponts et Chaussées, a travaillé vingt ans au ministère français de l’Équipement où il a occupé diverses responsabilités de gestion territoriale et d’administration centrale. Il en est sorti convaincu de la nécessité d’une réforme radicale de l’État. Après un bref passage dans l’industrie, il a dirigé pendant près de vingt ans la Fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l’homme dont il est actuellement le président.
Christian Chavagneux est rédacteur en chef adjoint d’Alternatives Economiques et rédacteur en chef de la revue L’Economie politique. Auparavant, il a travaillé comme chargé de mission à l’ex Commissariat général du Plan, comme économiste à la Société Générale et comme chargé d’études à l’Agence française de développement. Il a enseigné plusieurs années à Sciences Po et à l’université Paris IX Dauphine
Le blog de Gilles Raveaud enseignant à l’Institut d’Etudes Européennes de l’université Paris 8 Saint-Denis. Après sa thèse à l’université Paris 10 Nanterre, il a effectué un post-doctorat à l’université Harvard (Etats-Unis). Il a contribué aux ouvrages Petit Bréviaire des idées reçues en économie (La Découverte) et Douze économistes contre le projet de constitutiton européenne (L’Harmattan). Il est membre du comité de rédaction de la revue L’Economie Politique.
La page personnelle de James K. Galbraith professeur à Lyndon B. Johnson School of Public Affairs de l’université d’Austin au Texas, où vous retrouverez ses analyses, commentaires, articles et interventions dans les médias. Un site très bien actualisé et qui permet en outre de suivre les débats économiques aux Etats-Unis. Vous pouvez également jeter un œil au site de James K. Galbraith dédié à son dernier livre : The Predator State : How Conservatives Abandoned the Free Market and Why Liberals Should Too.
La page de Paul Davidson permet de consulter tous ses articles en ligne, des plus anciens aux plus récents. Paul Davidson est un des plus grand spécialiste de Keynes. Il écrit et défend, en outre, les propositions keynésiennes traitant du système monétaire international.
Economics for Democratic and Open Societies